04/02/2022 | Régulation des émotions académiques d'étudiants universitaires lors de leur première session d'examens

Séminaire IRDENa - Line Fischer
  • Quoi séminaire événement
  • Quand 04/02/2022 de 15:00 à 16:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Ajouter l'événement au calendrier iCal

Le séminaire du 4 février mettra en avant les travaux de recherche menés par Line Fischer dans le cadre de sa thèse de doctorat en pédagogie universitaire. C'est la thématique de la régulation des émotions des étudiants universitaires lors du premier blocus qui sera abordée par celle-ci. Accompagnatrice méthodologique d'étudiants, elle présentera comment ses questions de recherche ont émergé de sa pratique professionnelle. Ensuite, son cadre théorique mêlant psychologie des émotions et pédagogie universitaire sera explicité ainsi que la méthodologie mixte employée pour explorer la régulation émotionnelle dans l'apprentissage par l'intrication de données quantitatives et qualitatives. Une synthèse de ses principaux résultats sera proposée ainsi qu'une discussion de ceux-ci, faisant découler différentes pistes théoriques et pratiques, utiles aux enseignants ou aux étudiants eux-mêmes pour davantage prendre en compte les émotions académiques et leur gestion dans l'apprentissage à l'université.

Slides de la présentation

Document complémentaire